Recrutement, répétitions et stages

Pour rejoindre l’ensemble ou obtenir des renseignement, il suffit de soumettre votre candidature par courriel à l’association (amisparalelles@gmail.com) ou à Agnès Blin (blin.at@wanadoo.fr). Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Profils recherchés

Pour la saison 2022, l’ensemble vocal féminin « Para L’Elles » dirigé par Agnès Blin, recrute en urgence trois alti.

Si vous êtes une chanteuse amateur, sachant lire la musique et autonome musicalement, souhaitant vous investir dans un ensemble vocal où exigence, rigueur et qualité musicale rime avec bonne humeur. Si vous aimez chanter en tutti mais aussi en musique de chambre en un par voix, nous vous invitons à venir nous rejoindre.

Pour intégrer l’ensemble il vous suffit de chanter un morceau de votre choix et de faire un déchiffrage simple. Vous ferez ensuite une répétition d’essai avec l’ensemble, les partitions vous seront envoyées au préalable.

Les deux prochains concerts programmés au mois d’avril auront pour thème les « Compositrices de la Renaissance aux XXIe siècle » (œuvres a cappella ou accompagnées à la harpe). Parmi les compositrices à l’honneur : Vittoria Aleotti, Barbara Strozzi, Clara Schumann, Fanny Hensel-Mendelssohn, Mel Bonis, Madeleine Chevalier Duruflé, Amy Beach, Imogen Holst et Nathalie Biarnés.

À partir du mois de mai, un nouveau programme sur des « Oeuvres baroques du XVIIe siècle » sera commencé avec des pièces de Lully, Charpentier, Bouzignac, Monteverdi, Strozzi, Cozzolani …

Répétitions et stages

À partir du mois de mai nous répéterons :

  • un dimanche complet (10h-17h30) par mois en tutti,
  • un samedi après midi (15h -18h)  par mois en petits effectifs en fonction des besoins,
  • une semaine complète lors de la résidence d’été en Dordogne du 21 au 28 août qui sera suivi de plusieurs concerts d’août à décembre.

Nous répétons principalement à l’École Municipale des Musiques et de Danse de MONTMAGNY (Val d’Oise, 15 minutes de Paris Gare du Nord), dont l’ensemble vocal dépend. Une cotisation à l’école est donc à prévoir (pour de plus amples renseignements concernant les tarifs se renseigner auprès du secrétariat de l’École Municipale des Musiques et de Danse de Montmagny).

École Municipale des Musiques et de Danse de MONTMAGNY
Pôle culturel P.E.R.G.A.M.E – Ancien Séminaire
SALLE WAGNER – 2eme étage
6 rue de Montmorency
95 360 MONTMAGNY
Tél. 01 34 28 69 44

Chaque année plusieurs concerts sont donnés en Ile-de-France et/ou en Province. Des séances d’enregistrements sont faites au QMRV-Studio de Montmagny.