Programmations et concerts de 2016 à 2019

Madrigaux italiens et anglais du XVIe au XXIe siècle (2019)

Concerts

  • 25 août 2019 : église Saint-Pierre, Pezou (41 – Loir-et-Cher)
  • 13 octobre 2019 : chapelle Sainte-Thérèse, Montmagny (95 – Val d’Oise)
  • 1er décembre 2019 : église Saint-Denis, Méré (78 – Yvelines)

Programme

Madrigaux italiens

  • ALEOTTI Vittoria (1574 – 1646) : Al tubar de bei lumi [Adaption pour SSAA par Agnès Blin : conducteur]
  • ALEOTTI Vittoria (1574 – 1646) : Cor mio perche pur piangi [Adaption pour SSAA par Agnès Blin : conducteur]
  • GABRIELI Andrea (1533 – 1584) : Dunque baciar si belle e dolce labbia – Poème de L. ARIOSTO (1304 – 1374) [Arrangé pour chœur à voix égales par Agnès Blin]
  • GABRIELI Andrea (1533 – 1584) : Due rose fresche – Poème de F. Petrarca (1304-1374) [Adaptation pour SSAA par Agnès BLBlin IN : conducteur]
  • KODALY Zoltan (1882 – 1967) : Chi vuol veder – Poème de M. di D. Frescobaldi (XIVe)
  • MONTEVERDI Claudio (1567 – 1643) : Come dolce hoggi l’auretta
  • MONTEVERDI Claudio (1567 – 1643) : Baci soavi e cari – Poème G.B. Garini (1538-1612) [Adaptation pour SSMAA par Agnès Blin : conducteur]
  • O’SHEA Patrick (1967 – ) : Pace non trovo – Poème de F. Petrarca [Arrangé pour chœur à voix égales par Agnès Blin]
  • STROZZI Barbara (1619 – 1677) : L’amante modesto [Adaptation pour SSMAA et basse continue par Agnès Blin : conducteur, basse continue]
  • STROZZI Barbara (1619 – 1677) : Le tre Gratie a Venere [Transcrit en partition moderne, d’après l’édition originale, par Agnès Blin : conducteur SSS, basse coninue]

Madrigaux Anglais

  • BOUMA Stephen (19..- ) : Fie! fie! fie! – Sonnet de W. SHAKESPEARE (1564-1616)
  • EAST Michael (1580 – 1648) : Follow me sweet love
  • EAST Michael (1580 – 1648) : How merrily we live
  • EDEL John. T. (1973 – ) : Spring – Texte de W. SHAKESPEARE (1564-1616) 
  • HATFIELD Stephen (1956 – ) : When icicles hang by the wall – Texte de W. SHAKESPEARE (1564-1616)
  • MORLEY Thomas (1557 – 1602) : Fire, fire [Adaptation pour SSMAA par Agnès BLIN : conducteur]
  • MORLEY Thomas (1557 – 1602) : Though philomena lost her love
  • YOULL Henry (15.. – 16..) : While joyful springtime lasteth (édité en 1608)

Chanteurs

  • Sopranos 1 : Carine Carpentier, Harim Kim, Hélène Perrin (13/10)
  • Sopranos 2 : Marina Kiritchenko (25/09), Mariane Levy-Parry (13/10), Victoria N’Zingoula
  • Contreténor : Antoine Morise
  • Alto : Agnès Leclercq

Accompagnement

  • Harpe : Adélaïde Legras (concert du 13 octobre et du 1er décembre 2019)
  • Violoncelle : Marina Kiritchenko (concert du 25 août 2019)

Les auteurs de la Renaissance mis en musique du XVIe au XXIe s. : Ariosto, Petrarca, Ronsard, Shakespeare… Madrigaux a cappella (2018)

Concerts

  • 6 août 2018 : église Saint-Eutrope, Meyrals (24 – Dordogne)
  • 13 octobre 2018 : église de la Nativité de la Sainte Vierge, Jouy-le-Moutier (95 – Val d’Oise)
  • 14 octobre 2018 : pôle P.E.R.G.A.M.E., Montmagny (95 – Val d’Oise)

Programme

  • BATESON Thomas (1570 – 1630) : The Nightingale – Poème de P. SYDNEY (1554-1586) 
  • BEFFA Karol (1973 – ) : Je vis je meurs – Sonnet de L. LABBÉ (1524- 1566)
  • CALMEL Roger (1920 -1998) : Quand vous serez bien vieille – Sonnet de P. de RONSARD (1524-1585) [voir la vidéo]
  • COSTELEY Guillaume (1530 – 1606) : Mignonne allons voir si la rose – Ode de P. DE RONSARD (1524-1585) [Adaptation pour SSA par Agnès BLIN : partition] [voir la vidéo]
  • DAMASE Jean-Michel (1928 – 2013) : Devenons sages désormais – Rondel de Ch. D’ORLÉANS (1394-1465) [voir la vidéo]
  • DAMASE Jean-Michel (1928 – 2013) : D’où vient ce soleil de plaisance – Rondel de Ch. D’ORLÉANS (1394-1465)
  • DE CASTRO Jean (1540 – 1611) : Comme la tourterelle – Sonnet de P. de RONSARD (1524-1585) [voir la vidéo]
  • DE LASSUS Roland (1532-1594) : Bonjour mon cœur – Sonnet de P.de RONSARD (1524-1585) [Adaptation pour SSAA par Agnès BLIN : partition]
  • DE SERMISY Claudin (1495 – 1562) : Changeons propos – Poème de Cl. MAROT (1496-1544) [Arrangé pour chœur à voix égales par Agnès BLIN]
  • EDEL John T. (1973 – ) : Spring – Texte de W. SHAKESPEARE (1564-1616) [voir la vidéo]
  • GABRIELI Andrea (1533 – 1584) : Dunque baciar si belle e dolce labbia – Poème de L. ARIOSTO (1304-1374) [Arrangé pour chœur à voix égales par Agnès BLIN]
  • HATFIELD Stephen (1956) : When icicles hang by the wall – Texte de  W. SHAKESPEARE (1564-1616) [voir la vidéo]
  • JOLIVET André (1905 – 1974) : Si mille œillets – Sonnet de P. de RONSARD (1524- 1585)
  • KODALY Zoltan (1882-1967) : Chi d’amor sente – Poème de G.  FIORENTINO (XIVe)
  • KODALY Zoltan (1882-1967) : Or soit loié l’Eternel – Psaume CL traductione de Th. de BÈZE (1519- 1605)
  • LE JEUNE Claude (1528 – 1600) : Aye pitié de moy – Psaume LVII Traduction de Th. de BÈZE (1519-1605) [voir la vidéo]
  • MONTEVERDI Claudio (1567 – 1643) : Zefiro torna – Poème de F. PETRARCA (1304-1374) [Adaptation pour SMA et basse continue par Agnès BLIN : conducteurbasse continue]
  • MORLEY Thomas (1557 – 1602) : It was a lover and his lass – Texte de W. SHAKESPEARE (1564- 1616) 
  • WILLAERT Andrea (1490 – 1562) : Sur le joli Jonc – Poème ANONYME

Chanteuses

  • Sopranos : Harim Kim, Hélène Perrin
  • Altos : Agnès Leclercq, Ambre Monray

Musiques royales du XVIIe s. à la cour de France et d’Angleterre (2017)

Concert

  • 14 août 2017 : dans le cadre du festival « La semaine musicale de Tourtoirac » organisé par l’association P.A.C.T.E., Tourtoirac (24 – Dordogne).

Programme

  • LORENZANI Paolo (1640-1713) : O quam suavis est – Pour chœur de femmes et basse continue [voir la vidéo]
  • LULLY Jean Baptiste (1632-1687) : Dixit Dominus – Pour chœur de femmes et basse continue
  • LULLY Jean Baptiste (1632-1687) : Regina Coeli – Pour chœur de femmes et basse continue [voir la vidéo]
  • LULLY Jean Baptiste (1632-1687) : Salve Regina – Pour chœur de femmes et basse continue [voir la vidéo]
  • PURCELL Henry (1659-1695) : Come Ye Sons of Art – Pour chœur de femmes, orchestre à cordes et clavecin – Cantate arrangée par Agnès BLIN pour chœur de femmes SSAA, orchestre à cordes et clavecin [voir les vidéos : Come Ye Sons of ArtSound the trumpet]

Chanteuses

  • Sopranos : Harim Kim, Hélène Perrin
  • Mezzos : Christelle Boussard, Marina Ribakof
  • Altos : Agnès Leclercq, Florine Millon

Accompagnement

  • Violons : Celine Martel, Julia Boyer
  • Alto : Thomas Thiebaud
  • Violoncelle : Olivia Gutherz
  • Clavecin : Myrrha Principiano

Voix et harpe (2016)

Concerts

  • 9 octobre 2016 : chapelle Sainte-Thérèse, Montmagny (95 – Val d’Oise)
  • 15 octobre 2016 : église Saint-Rémy, Marines (95 – Val d’Oise)
  • 16 octobre 2016 : église Saint-Marc, Versailles (78 – Yvelines)

Programme

  • BIARNÉS Nathalie : Ave Maria (2012) (a cappella) [voir la vidéo]
  • BRACKENBOROUGH John J. : O nata lux (2011) (a cappella)
  • BRITTEN Benjamin (1913-1976) : A Ceremony of Carols op.28 – Pour voix de femmes et harpe
  • CAPLET André (1878-1925) : Quand reverrai-je, hélas – Mélodie pour soprano et harpe
  • CAPLET André (1878-1925) : Trois pièces sacrées extraites de la Messe brève (a cappella) [voir la vidéo]
  • CHAUSSON Ernest (1855-1899) : Hébé – Mélodie arrangée pour trois voix de femmes et harpe par Mari Isabel VALVERDE
  • DEBUSSY Claude (1862-1918) : Romance – Mélodie arrangée pour trois voix de femmes et harpe par Alan RAINES [voir la vidéo]
  • FAURÉ Gabriel (1845-1924) : Clair de lune – Mélodie arrangée pour trois voix de femmes et harpe par Alan RAINES
  • HOLST Gustav (1874-1934) : Choral Hymns from the Rig-Veda Groupe III, pour voix de femmes et harpe [voir la vidéo]
  • HOLST Gustav (1874-1934) : Spring – Extrait des Two Eastern Pictures, pour voix de femmes et harpe

Chanteuses

  • Sopranos : Harim Kim, Hélène Perrin
  • Mezzos : Christelle Boussard, Florine Millon
  • Altos : Agnès Leclercq, Juliette Flipo

Accompagnement

  • Harpe : Adélaïde Legras